Expérience utilisateur : gestes et émotions dans l'interface

Affiche de la rencontre
visage de l'intervenant
Une rencontre avec Anne Guénand

Informations pratiques

le 19 janvier 2017 • 00:00
à Numa

Nous recevons vendredi 19 janvier Anne Guénand, responsable du Master en Design EU à l’Université de Technologie de Compiègne. Nous discuterons avec elle de l’expérience utilisateur et des gestes et émotions dans l’interface :

« Améliorer la qualité des produits et des services constitue un effort permanent de la part des entreprises pour satisfaire leurs clients et gagner des parts de marché. Or, la rationalisation des moyens de conception et de production a conduit à une relative standardisation de l’offre. Dans un contexte d’innovation, la prise en compte de la part subjective du besoin en conception devient un enjeu majeur. Comment prendre en compte l’expérience de l’utilisateur alors même que le produit à créer est vierge de toute situation de référence ? Quel processus de design adopter pour faire face à ces enjeux ? Nous verrons comment la création d’objets intermédiaires peut servir de médiation pour révéler de nouvelles manières d’être au monde et designer pour l’UX. »

Venez exprimer vos opinions, suggérer vos interrogations à notre intervenante et débattre des profondeurs de l’expérience utilisateur…